Nicolas Macker – Maître d’oeuvre
CMTB Macker
Années d'expérience
Diplômé des compagnons du devoir.
Dans le bâtiment depuis mes 16 ans, j’ai pu me familiariser avec bon nombre de techniques dans différents corps de métiers.
Titulaire d’un diplôme de CAP BEP dans le secteur du gros oeuvre, je suis passionné par l’architecture et ses techniques de mise en oeuvre, de la conception à la réalisation.
J’ai eu la chance d’intégrer des équipes de professionnels avec la même ambition : réaliser mes missions avec goût.
Après plusieurs contrats dans la rénovation et une expérience aguerrie comme second dans la réalisation de pavillons, j’ai été chef d’équipe au sein d’une entreprise locale.
Suite à des choix personnels, j’ai poussé les portes de l’international et j’ai rejoint des équipes d’une autre culture pour réaliser des chantiers plus importants comme des résidences et des demeures de prestige.
A mon retour, les bras chargés de cette expérience confirmée, j’ai pu encadrer une équipe administrative dans le milieu social et gérer la technique d’un parc de logements.
Soucieux d’assurer le meilleur service et des prestations de qualité, dans la bienveillance et le respect, j’ai créé la société CMTB, acronyme de « Conseil Maîtrise des techniques de bâtiment » en Mars 2022.
Depuis cette date, je mets à votre disposition mon savoir et mon expérience pour vous accompagner dans la réalisation de vos chantiers.
Mon expérience
en auto-construction
#MaitreOeuvre #Projet #AutoConstruction #Etude #Optimisation #Plans #PermisDeConstruire #Travaux #Habitation
Fort de mon expérience d’une vingtaine d’années dans la construction et la réhabilitation, je suis moi-même auto constructeur : je connais très bien les démarches, la méthodologie et l’organisation d’une auto-construction.
Attention en revanche à quelques points qu’il ne faut pas négliger et connaître avant de se lancer !
En plus des démarches administratives, réflexion d’aménagement et élaboration des plans, budgétisation de toutes les futures dépenses, il faut savoir que ce genre de projet peu importe sa grandeur impose rigueur, implication et courage. (C’est tellement plus facile de rester tranquille dans le canapé à faire la petite sieste d’après manger!)
L’idéal serait de concrétiser le projet en famille : en équipe on est plus fort !
Au-delà de ça attention : très très très très rares sont ceux qui savent tout faire et certaines missions nécessitent quand même l’intervention de professionnels. De plus, pendant le chantier des garanties nécessaires pour les assurances peuvent être discutables.
Pour ma part la construction de ma maison a pris 2 ans : 2 ans de sacrifices, de semaines à rallonge sans voir la couleur des week-end, en plus du quotidien et de ses petits tracas.
En prime : une grosse économie !
Avec cette belle expérience j’ai développé mon raisonnement et mon habileté pour me permettre de vous les partager à présent.
Lorsqu’on se lance, il est important de bien mesurer ses capacités et de se donner les moyens de réussir. Une fois le projet abouti, vous ne serez que plus fier de vous et partagerez avec votre entourage le fruit de votre travail.
Navigation
Contact
• 4 Rue des Boutons d'or
• 59470 Wormhout
• 06.25.71.29.69
• contact@cmtb.fr